Suivre l’auteur

Contacts

laviejean@yahoo.fr
Instagram
Facebook

Fil d’actualité

2 jours

Jean Lavie

Un grand merci à Morden pour sa critique du "Chant des aquadèmes " sur Babelio .

Ce livre est à la fois une vraie bouffée d'air pur et un questionnement constant sur notre existence. tout commence par une histoire d'amour, entre Thomas le moine pontifice et Maud, l'aquadème. une histoire qui suivra son cours pendant toute L Histoire, où s'entrelacent les vies d'autres humains et aquadèmes. il pourrait s'agir d'une ode à la tolérance, mais aussi d'un espoir de meilleurs lendemains.
L'auteur a effectué beaucoup de recherches, afin de nous restituer la France en 1278, ou encore Florence au 17e siècle. la culture des personnages transparaît dans chaque situation, mettant aussi en place des gens qui ne connaissent pas les us et coutumes sociétaux. les aquadèmes sont un peuple particulièrement intéressant, qui cherche à évoluer, afin de pouvoir ressentir la vie et la vivre, tout simplement. ces êtres, lorsqu'ils sont sous leur forme originelle, sont captivants, par leur société simple, où chacun à son rôle à jouer. leur relation avec les humains deviennent de plus en plus riches et fouillées, au fur et à mesure de l'histoire. bien vite, l'idée de se promener sur un pont jaillit dans mon esprit, afin de vérifier leur existence.
un livre qui se dévore rapidement, tant la relation entre les deux héros est magnifiée. on suit leurs pérégrinations avec plaisir, poursuivant leur mission inlassablement, et ne cessant d'apprendre, grâce à leurs esprits curieux.
J'ai vraiment adoré cette histoire, reliant l'histoire de France, les arts florentins, la religion et ses multiples questionnements sur son intérêt.
Merci beaucoup à Babelio pour la découverte de ce livre extrêmement riche. ce fut une belle découverte.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook